CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les conditions générales de vente ci-dessous vous informent sur l’identification du vendeur et sur l’ensemble des règles qui encadrent la vente des produits proposés sur le site, en l’absence d’un accord spécifique entre le vendeur et l’acheteur, c’est à dire toute personne physique ou morale souhaitant acheter un ou plusieurs produits via le site Savons d’Auxy, URL : https://savonsdauxy.fr/ La langue proposée pour la conclusion du contrat de vente en ligne sur ce site est le français.

IDENTIFICATION DU VENDEUR :

Nom du responsable : SCHWACHTGEN Nadine

Dénomination : Auto entrepreneur

Nom de l’entreprise : Savons d’Auxy

Siège social : 245 Rue des Poirières – Hameau de Chauffour – 45340 AUXY

Inscrite à la chambre des métiers et de l’artisanat d’Orléans

N° SIRET : 982 699 795 000 18

Téléphone : 02.34.02.53.59 (numéro non surtaxé)

Mail : contact@savonsdauxy.fr

OBJET :

Les droits et obligations du vendeur et de l’acheteur, en ce qui concerne les produits vendus sur le catalogue électronique de ce site, sont régis par la réglementation de la vente à distance établie par le code de la consommation et par les conditions générales de vente décrites ci-dessous.

Tout acheteur passant commande d’un produit figurant dans le catalogue électronique du site des Savons d’Auxy est supposé avoir lu les conditions générales de vente ci-après, il est tenu de les accepter sans aucune réserve, avant paiement et après avoir pris connaissance du récapitulatif de sa commande. Le clic sur le bouton « Commander » constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu’une signature manuscrite. La commande est enregistrée. Il est donc essentiel que l’acheteur prenne connaissance des conditions de vente ci-après avant d’effectuer toute commande.

Avant toute transaction, l’acheteur déclare d’une part que l’achat de produits sur le site des Savons d’Auxy (URL : https://savonsdauxy.fr/) est sans rapport direct avec son activité professionnelle et est limité à une utilisation strictement personnelle et d’autre part avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de ventes.

Les conditions générales de vente de ce site sont susceptibles d’être modifiées pour répondre à l’évolution de la législation ou pour une amélioration du site. Il est précisé que les conditions générales de vente applicables sont celles existant à la date de la commande par l’acheteur.

PRODUITS :

Les produits concernés figurent dans le catalogue électronique de ce site, ils sont offerts à la vente dans la limite des stocks disponibles.

Le vendeur se réserve la possibilité de modifier à tout moment le catalogue électronique des produits proposés.

Le catalogue électronique indique le nom et les caractéristiques essentielles de chacun des produits (quantité, composition, dimensions …). Le récapitulatif de commande rappelle l’identification du ou des produits, les quantités et le prix des produits (sans les frais de livraison et taxes éventuelles) commandés par l’acheteur.

Les photographies, bien que le plus fidèles possible, n’ont pas de valeur contractuelle et ne peuvent engager la responsabilité du vendeur.

L’offre de vente concernant les produits de ce site est limitée à la France métropolitaine.

DURÉE DE L’OFFRE :

L’offre de vente concernant les produits de notre catalogue électronique est valable tant que le catalogue est en ligne ou jusqu’à épuisement des stocks.

PRIX :

Les prix des produits sont indiqués sur le site en euros (€), TTC (toutes taxes comprises).

Le vendeur se réserve le droit de les modifier à tout moment.

Les frais de livraison ne sont pas compris dans le prix indiqué sur le site pour chaque produit. Le montant total de la commande inclut les frais de livraison et les taxes éventuelles.

Le retrait de la commande sur le lieu de fabrication est gratuit. Les frais de livraison en point relais sont offerts pour toute commande supérieure à 49€ (frais de livraison non inclus).

Le prix d’un produit est le prix indiqué par le catalogue du site à la date de validation de la commande.

Le prix intégral doit être acquitté le jour de la commande.

MODALITÉS D’ACHAT EN LIGNE :

Première étape : la commande

L’acheteur sélectionne le produit du site qu’il désire commander en cliquant sur le bouton « Ajouter au panier » placé sous le nom du produit. Son « panier » s’affiche à l’écran à chaque ajout de produit ou en cliquant sur l’onglet « Panier » dans la barre de menu. Il renouvelle cette opération pour chaque produit qu’il souhaite commander. Il peut modifier sa commande en ajoutant ou supprimant un ou des produits, en changeant la quantité voulue. Le sous-total, c’est à dire le prix des produits sans les frais de port, est indiqué pour chaque produit et pour la totalité des produits du panier. Les différentes options offertes pour la livraison et le montant des frais correspondant à chacune d’entre elles apparaissent à l’écran à chaque modification après la mise à jour du panier.

Deuxième étape : l’option de livraison

Si l’acheteur n’opte pas pour le retrait gratuit sur place, il devra cocher la case correspondante dans le cadre expédition de la rubrique Total panier.

Les commandes livrées en point relais ou à domicile ne peuvent excéder 30 kg et le total des dimensions (L+l+h) du colis 150 cm. Les délais de livraison peuvent varier selon le jour, l’heure de dépôt du colis et sa destination. Les commandes sont expédiées le jour ouvrable qui suit la commande.

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif. En cas de retard de livraison, le vendeur en informe le client. Si l’acheteur n’a pas été livré plus de 30 jours après la commande en ligne, le contrat peut être résilié et l’acheteur sera remboursé.

Le vendeur délivrera une facture à son client lors de la livraison.

L’acheteur doit avoir vérifié au moment de la livraison l’état de l’emballage et de son contenu en présence du livreur. Il est recommandé de faire des photographies de l’emballage et de son contenu en cas de dégradation ou de non conformité à la commande. Il émettra les réserves qu’il juge nécessaires sur le bon de livraison et refusera éventuellement le colis. Il en avisera le vendeur dans les 48h par email ou par téléphone.

  • Option 1 : Retrait gratuit sur le lieu de fabrication de nos produits :

Nos savons sont fabriqués :245 Rue des Poirières – Hameau Chauffour 45340 AUXY. L’option retrait gratuit est coché par défaut. Si l’acheteur souhaite valider cette option, il passe directement à l’étape suivante. Les Savons d’Auxy remercie l’acheteur de bien vouloir prendre rendez-vous par téléphone pour fixer le jour et l’heure du retrait. Ainsi il aura la certitude que sa commande soit prête et qu’une personne soit disponible pour l’accueillir.

  • Option 2 : Livraison en Point Relais par Mondial Relay :

L’acheteur coche « Mondial Relay » s’il choisit cette option dans la rubrique Expédition.

Le délai de transport estimé est de 4 jours ouvrables à partir du moment où le colis est pris en charge par Mondial Relay.

L’acheteur peut suivre son colis avec le numéro d’expédition sur le site de Mondial Relay : https://www.mondialrelay.fr . S’il ne dispose pas du numéro d’expédition, il peut contacter les Savons d’Auxy afin qu’ils le lui communiquent. Les Savons d’Auxy ont également accès au suivi du colis.

L’acheteur reçoit une notification par email dès la mise à disposition du colis dans le point relais. L’acheteur doit présenter une pièce d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire) ou communiquer son code PIN, reçu par email ou SMS, au commerçant du point relais. Ce dernier lui remettra le colis contre signature. L’acheteur pourra communiquer son code pin à un tiers afin qu’il puisse récupérer le colis à sa place.

La récupération du colis est à la charge du Client. Passé ce délai de 14 jours, Mondial Relay pourra disposer librement du colis. Livraison à domicile (international)

Pour des raisons sanitaire la signature électronique sera faite par le commerçant.

  • Option 3 : Livraison à domicile par Colissimo :

L’acheteur coche « Colissimo » s’il choisit cette option dans la rubrique Expédition.

Le délai de transport estimé est de 2 jours ouvrables à partir du moment où le colis est pris en charge par Colissimo.

Le colis est déposé dans la boîte à lettres du destinataire (sans signature ou contre signature pour les colis de plus de 5 kg).

L’acheteur est informé par email des étapes clés de l’acheminement de son colis.

  • Option 5 : Livraison à domicile par Colis Privé

L’acheteur coche « Colis Prive » s’il choisit cette option dans la rubrique Expédition.

Le délai de transport estimé est de 4 jours ouvrables à partir du moment où le colis est pris en charge par Colissimo.

Le colis est déposé dans la boîte à lettres du destinataire (sans signature ou contre signature pour les colis de plus de 5 kg).

L’acheteur est informé par email des étapes clés de l’acheminement de son colis.

  • Option 6 : Livraison en Point Relais par Colis Privé

L’acheteur coche « Colis Prive » s’il choisit cette option dans la rubrique Expédition.

Le délai de transport estimé est de 4 jours ouvrables à partir du moment où le colis est pris en charge par Colis Prive.

L’acheteur peut suivre son colis avec le numéro d’expédition sur le site Colis Prive : (https://www.colisprive.fr/). S’il ne dispose pas du numéro d’expédition, il peut contacter les Savons d’Auxy afin qu’ils le lui communiquent. Les Savons d’Auxy ont également accès au suivi du colis.

L’acheteur reçoit une notification par email dès la mise à disposition du colis dans le point relais. L’acheteur doit présenter une pièce d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire) ou communiquer son code PIN, reçu par email ou SMS, au commerçant du point relais. Ce dernier lui remettra le colis contre signature. L’acheteur pourra communiquer son code pin à un tiers afin qu’il puisse récupérer le colis à sa place.

La récupération du colis est à la charge du Client. Passé ce délai de 14 jours, Colis Prive pourra disposer librement du colis.

  • Option 7 : Livraison à domicile par UPS :

L’acheteur coche «UPS» s’il choisit cette option dans la rubrique Expédition.

Le délais de livraison est de 5 à 7 jours ouvrables.

Le colis est remis contre signature à son destinataire ou à toute autre personne apparaissant comme ayant l’autorité pour accepter la livraison de l’envoi au nom du destinataire. À défaut, le colis peut être laissé dans la boite aux lettres du destinataire quand cela est possible ou livré à un voisin si l’expéditeur n’a pas exclu cette option de livraison. Le destinataire sera informé de toute modalité de livraison alternative (ou redirection vers un relais UPS) par une note d’information laissée à son adresse.

Troisième étape : validation de la commande

Le prix total du panier (incluant le prix des produits et les frais de port) apparaît alors sous le panier dans la rubrique Total panier.

Ensuite l’acheteur valide sa commande par un clic. Il devra alors remplir un formulaire de facturation avec ses coordonnées (Prénom, nom, adresse postale, téléphone, mobile, adresse email). À cette étape, il a la possibilité de donner des consignes de livraison.

Si l’adresse de livraison n’est pas la même que l’adresse de facturation, il devra remplir un formulaire de livraison. Il lui sera proposé de s’abonner à la Newsletter ou créer un compte sur le site en cochant la case correspondante.

L’acheteur peut créer un compte sur le site pour simplifier ces démarches soit après avoir validé sa commande, soit en cliquant sur l’onglet « Mon compte » dans la barre de menu. Ses coordonnées, ses adresses de livraison et de facturation, les commandes passées, ses options (abonnement ou non à la Newsletter) seront mémorisées sur le site et protégées par le mot de passe qu’il aura choisi. Dés qu’il se sera identifié sur le site les formulaires seront pré-remplis (facturation, livraison) à chaque commande. L’acheteur a la possibilité de voir, modifier ou supprimer ses informations personnelles à tout moment.

L’acheteur peut modifier l’option de livraison choisie avant de valider sa commande en cochant la case correspondante. S’il choisit Mondial Relay, il devra cliquer sur le bouton «Choisir un point relais» pour choisir le point de retrait qui lui convient.

Après avoir visualisé le récapitulatif de sa commande et corrigé les éventuelles erreurs de saisie des données, l’acheteur indiquera le mode de paiement qu’il souhaite utiliser en cochant l’option Virement bancaire ou l’option carte bancaire (CB, Visa, ou Mastercard sont acceptées sur ce site) , il devra prendre connaissance des conditions générales de vente et les accepter sans réserve en cochant la case correspondante. Ensuite, l’acheteur clique sur le bouton « Commander », sa commande sera enregistrée et le contrat de vente conclu. L’acheteur procède ensuite au paiement.

Le vendeur conserve les contrats de vente d’un montant supérieur à 120€ pendant une durée de 10 ans, l’acheteur pourra avoir accès au contrat qu’il a souscrit sur simple demande auprès des Savons d’Auxy (article L213-1 du Code de la consommation).

LE PAIEMENT :

Le paiement doit être effectué lors de la commande.

L’acheteur peut choisir le paiement par virement ou le paiement par carte bancaire en cochant l’option choisie.

L’acheteur choisit l’option « Virement bancaire » : après avoir cliqué sur le bouton « Commander », l’acheteur reçoit un mail accusant réception de sa commande et lui indiquant les coordonnées bancaires des Savons d’Auxy. L’acheteur peut contacter sa banque pour effectuer le virement correspondant au montant de sa commande vers le compte bancaire des Savons d’Auxy. La commande sera expédiée dés réception du virement et l’acheteur en sera informé par email. Sans virement effectué dans les dix jours, la commande sera annulée.

L’acheteur choisit l’option : « Carte Bancaire » : après avoir cliqué sur le bouton « Commander », l’acheteur est redirigé sur l’interface sécurisée de Crédit Agricole où il pourra indiquer en toute sécurité ses références personnelles de carte bancaire. Si le paiement est accepté, la commande est enregistrée et le contrat est définitivement formé. Le paiement est irrévocable.

Les Savons d’Auxy n’ont jamais accès aux références personnelles de carte bancaire de leurs clients.

En cas de contestation ou d’utilisation frauduleuse, le client n’est pas responsable si le paiement a été fait à distance sans utilisation physique de la carte bancaire (utilisation du numéro de la carte bancaire). Le titulaire de la carte doit déposer une réclamation dans les 70 jours à partir de la date de l’opération contestée (délai qui peut être porté à 120 jours maximum par le contrat le liant à sa banque). Les montants prélevés seront remboursés par la banque dans un délai maximum d’un mois après réception de la contestation écrite formée par le titulaire de la carte bancaire. Aucun frais de restitution des sommes ne pourra être mis à sa charge par la banque.

Un courrier électronique accusant réception de la commande et de son paiement est envoyé par le vendeur dans les meilleurs délais.

RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ :

Le vendeur reste propriétaire des produits vendus tant que l’acquéreur ne lui a pas entièrement réglé le prix (principal et frais) prévu par le contrat de vente.

DROIT DE RÉTRACTATION :

L’acheteur dispose d’un délai de quatorze jours calendaires révolus à partir du jour où il entre en possession de la commande pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motif ni à supporter de pénalités.

Le vendeur doit rembourser la totalité des sommes versées y compris les frais de livraison dans les 14 jours à partir du moment où il est informé de la décision de rétractation de l’acheteur.

Les produits sont retournés dans leur emballage d’origine, complets et en bon état, les produits retournés entamés, endommagés, ne sont pas repris.

L’acheteur est redevable des frais de retour.

DROIT DE RETOUR

Dans le cas où le produit livré serait non conforme à la commande ou défectueux, l’acheteur peut le retourner au vendeur.

Il réexpédie le produit dans son emballage d’origine, en indiquant le motif de refus sur le bon de livraison ou la facture.

Les Savons d’Auxy reprendront le produit, puis procéderont à une nouvelle livraison conforme à la commande ou l’échangeront par un produit similaire ou annuleront la commande et rembourseront l’acheteur dans un délai de trente jours après livraison.

Les coûts de renvoi sont à la charge de l’acheteur.

RESPONSABILITÉ :

Les Savons d’Auxy ne pourront être tenus pour responsables pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture de service ou autres problèmes involontaires.

Formulaire de rétractation