Savons d’Auxy remplit son obligation légale de gestion des déchets d’emballages ménagers. Elle est titulaire d’un contrat chez CITEO pour le REP emballages sous le n° 50004879
L’Info-tri a évolué ! Ce nouveau marquage harmonisé a été conçu pour faciliter le geste de tri du consommateur. À compter du 1er janvier 2022, et au plus tard le 9 mars 2023, il doit désormais également apparaître obligatoirement sur vos emballages ménagers et papiers graphiques.
L’info-tri, pour faire le bon geste
Citeo a créé l’Info-tri en 2012 afin de répondre au besoin d’information des consommateurs au moment de trier leurs emballages ménagers. Ce marquage donne une consigne de tri pour tous les éléments de l’emballage (boite en carton, film plastique, capsule en métal…). Une information indispensable car 4 Français sur 5 ont des doutes au moment de trier. Afin d’accompagner le déploiement de la simplification du tri, l’Info-tri a évolué en 2021 pour inciter les consommateurs français à déposer l’ensemble de leurs emballages et papiers dans le bac ou conteneur de tri.
Triman, le nouveau venu
Le Triman fait figure de nouveau venu dans la famille des marquages. À sa création en 2015 par l’Ademe, la signalétique Triman avait pour objectif d’indiquer au consommateur qu’un produit ou un emballage était recyclable et qu’il relevait d’une règle de tri. La loi AGEC est venue modifier la définition et les règles d’apposition du Triman : la signalétique devient obligatoire sur tous les emballages qui font l’objet d’une règle de tri ou d’apport, qu’ils soient recyclables ou non.